Dr. Giancarlo Di Giulio, Dentiste, Implantologue répond à vos questions.

Contactez-nous pour renseignements et rendez-vous

Qui peut bénéficier du « Twin Implant Di Giulio »?

Naturellement tout le monde. Par sa particulière modalité de fixation autour de l’os, le « Twin Implant » est particulièrement indiqué pour tous les patients qui ont un os pas implantable avec les vis. Ces limitations peuvent être dues à une conformation naturelle ou à l’emploi de prothèse amovible pour longtemps.

Comment évaluer si le patient peut être soumis à ce type d’implant?

Il suffit d’effectuer une scanographie multislice 128 d’où l’on crée un modèle stéréo-lithographique de la crête osseuse qui reproduit fidèlement la structure maxillaire ou mandibulaire à implanter.?

Bien sûr. Ce type d’implant peut coexister avec les implants a vis.

Y a-t-il des limitations d’âge pour l’implant “Twin”?

Le minimum est 20 ans, puisque c’est le temps où la croissance de la structure osseuse est complétée. Par contre, il n’y a pas de limites maximales.

Y a-t-il des contre-indications?

Le diabète pas compensé et le tabagisme. Pour ce qui regarde le diabète, ceux qui suivent une thérapie contrôlée, peuvent tranquillement se soumettre à cet implant; les grands fumeurs, par contre, doivent y renoncer.

L’intervention est-elle douloureuse?

Non, pas de douleur, car on pratique l’anesthésie locale, comme pour les extractions. Aux patients les plus anxieux on administre aussi une sédation.

En quoi consiste l’intervention?

Dès que l’implant est prêt , il est posé en trés peut de temps autour de l’os et on suture la fibromuqueuse.
On applique une prothèse provisoire qui sera remplacée par la définitive après 20/30 jours.

Il faut combien de temps entre l’extraction des dents et la mise en place de l’implant?

Presque pour la plupart des cas, l’implant peut être mis en place après 2-3 mois dès l’extraction des dents.

J’ai porté une prothèse pour longtemps et maintenant, pour la garder en place, je dois recourir à la colle. Puis-je la substituer avec l’ implant?

Bien sûr, mais toujours après l’évaluation de l’implantologue.

Pourquoi est-ce que l’implant est en titane?

Le titane est, parmi les métaux, le plus biocompatible et il s’intègre parfaitement à l’os.

Comment est-t-il possible de personnaliser l’implant?

Car l’implant est dessiné sur le modèle stéréo-lithographique de l’os du patient. En plus, étant réalisé dans notre propre laboratoire, l’implantologue peut contrôler constamment tout procédé du travail à partir du projet jusqu’à la réalisation de la prothèse.

Comment obtenir le modèle de l’os du patient?

Par une scanographie multislice 128 on obtient une image 3D de l’os.

faq6 faq7